Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Alexandre Gauthier

Le bienheureux

Rigoureux, doté d'une grande technique, Alexandre propose de véritables créations culinaires et nous entraine dans le tourbillon de sa jeunesse, énergique et curieuse. 

Terroirs de Chefs - Alexandre Gauthier

Dans son auberge typiquement picarde, il refuse de se cantonner aux seuls produits du Nord, et n'a de cesse de chercher de nouveaux accords et de nouvelles saveurs qui bousculent et ravissent nos palais.

Après avoir fait l'école hôtelière du Touquet, Alexandre a tourné dans de belles maisons où il a fait ses armes : Lasserre à Paris ; La Résidence de la Pinède à Saint-Tropez ; L'Auberge des Cimes à Saint-Bonnet-Le-Froid. Spontané, fonceur, jusqu'au boutiste, son tempérament est le fidèle reflet de sa cuisine et dénote une réelle gourmandise de la vie et le goût du bonheur en partage. Il façonne une cuisine d'auteur qu'il souhaite délurée et perturbante. En effet, le chef bannit la facilité et se concentre sur les contrastes et les mariages des saveurs et des textures. Au gré des saisons, Alexandre Gauthier veut que sa cuisine soit juste pertinente ou impertinente... Les plats sont sobres dans les intitulés, pointus techniquement et passée la surprise, émoustillent nos papilles.

Entier, il se lance à corps perdu dans les objectifs qu'il s'est lui-même imposé. Indépendant, intègre, il a fait sienne la devise de Saint-Augustin : "Il faut vivre sa passion plutôt que de mourir de l'avoir perdu." Il vient de fêter le troisième anniversaire du Froggy's Tavern qu'il a créé avec son complice William Elliott, chef au Westminster du Touquet. Un concept de bistrot-rôtisserie installé dans une ancienne coopérative agricole à Montreuil et qui a le vent en poupe.

 Les plats phares de La Grenouillère :

-le Pigeon de Licques servi bleu et asperges croustillantes

-les Clams et couteaux cuisinés à la Grenade et Mangue.

La Grenouillère

BP 2 - 62170 La Madeleine-sous-Montreuil

Tél : 03 21 06 07 22

www.lagrenouillere.fr


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.