Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Frédéric Simonin

Naissance d'un très grand chef

Restaurant Frédéric Simonin Le restaurant n°3 Frédéric Simonin Les légumes de saison Tourteau en gelée acidulée d'avocat de Frédéric Simonin Les rougets Le caviar d'aubergine
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Lorsque Joël Robuchon a repris la table de Ghislaine Arabian, avenue Bugeaud pour y créer "la table de Joël Robuchon", les habitués avaient pu remarquer très vite la maestria avec laquelle Fréderic Simonin exécutait la carte écrite par "le chef".

Aujourd’hui, c’est sous son nom qu’il signe une partition éblouissante. « La Table » a été cédée à Jean Louis Nomicos et Fréderic Simonin s’est installé à quelques encablures de là, rue Bayen dans le 17ème.

A 34 ans désormais, il a choisi de voler de ses propres ailes. Le restaurant a été entièrement redécoré, une décoration très moderne, sobre, élégante et conviviale.

Comme il nous y avait habitués, la priorité est donnée aux produits de saison. C’est ainsi que l’on retrouve avec bonheur le tourteau dans sa gelée acidulée à l’avocat, les petits pois, le rouget, la côte de veau et .....la célèbre purée !

On remarque aussi la petite touche asiatique, caractéristique de toute une partie de " l'écurie Robuchon ".

Il faut ajouter aussi, bien sur, que les desserts sont irrésistibles. 

Mais, ne vous y trompez pas, c’est bien à la naissance d’un très grand chef à laquelle nous assistons et non pas la mise en place d’un conservatoire gardien de la mémoire de la belle aventure de "la table de JR".

Sachez aussi que le service est formidable de jeunesse et de décontraction positive : on ne se la joue pas ! Le sommelier est excellent et on peut s’abandonner sans crainte à ses conseils.

Pour le menu, comptez 38 euros et à la carte cela grimpe à 100 euros. Le bonheur a un prix mais ici, il est justifié.

Thibault Leclerc

Terroirs de Chefs

Restaurant Frédéric Simonin
25, rue Bayen – 75017 Paris
Réservations : 01 45 74 74 74
Voiturier - Fermeture hebdomadaire dimanche et lundi

www.fredericsimonin.com

A voir également
Une recette de Frédéric Simonin