Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Thierry Marx investit le RER

Et le transforme un restaurant gastronomique : le Badoit Express !

A l’occasion de la fête de la gastronomie

Marx prend le RER les serveurs entrée Marx dan sle RER
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Avec la complicité de Badoit,  l’eau minérale partenaire des grandes tables, le chef étoilé Thierry Marx, adepte du Street Food, a installé pendant 25 minutes un restaurant gastronomique ambulant  dans le RER.

C’est ainsi que plus de 400 voyageurs de la ligne C du RER ont été d’abord surpris, puis émerveillés, en découvrant, sur les quais, une armada de serveurs. Prêts à investir le train, ceux-ci tenaient entre leur main des plateaux et assiettes de haute cuisine.

Le menu concocté par Thierry Marx, mettait les produits du terroir à l’honneur, le thème de cette 2ème édition de la fête de la gastronomie étant « Terroir : création et  tradition ».

Le chef a donc régalé les voyageurs d’un Pressé  de  Veau,  Lentilles  et  Foie  gras  de canard suivi d’un Agneau du bout des doigts et ses petits légumes niçois et pour finir en beauté un œuf à la neige en feuille  de  sucre et coulant vanille.

A voir également
L'anticonformiste

Avec ses allures de bad boy à la Bruce Willis, Thierry Marx est un cuisinier militant et fraternel qui travaille pour les nantis et œuvre pour une génération en quête de repère.


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.