Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

La révolution des chefs

Les grands chefs français des années 60 à aujourd'hui

Mardi 26 Avril 2016 à 22h30 sera diffusé sur France 2 un documentaire sur les chefs comme Michel Guérard et Alain Senderens qui ont fait ce qu'est la cuisine française aujourd'hui, depuis les années 60 jusqu'à nos jours.

La Révolution des Chefs - Troigros, Bocuse, Verge La Révolution des Chefs - Trocadero La Révolution des Chefs - Nicolas Chatenier La Révolution des Chefs - affiche
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Ce documentaire, tiré du livre "Mémoire de Chefs" écrit par Nicolas Chatenier, est réalisé par Olivier Mille. Entre images d'archives et témoignages de chefs contemporains, vous y redécouvrirez une époque. 

Vous pourrez donc suivre le parcours de 10 grands chefs qui ont inventé une nouvelle cuisine ayant permis de changer l'image de cette profession. En passant du simple employé de cuisine à la star de télé et en exportant ce modèle de cuisine dans le Monde entier, ils ont rencontré une réussite économique impressionnante.

Paul Bocuse, Troigros, Senderens ou encore Guérard, tous ces noms ne vous sont probablement pas inconnus. Ils font partie de ces chefs entreprenants qui ont réinventé une cuisine trop classique. Cette aventure, arrivée dans une époque propice aux changements, est relatée dans ce documentaire de 70 minutes.

Ne vous inquiétez pas, si vous ne pouvez pas être devant votre télé à ce moment là, il sera disponible en replay pendant une semaine !

A voir également
La ligne de force de la cuisine c'est le goût et son corollaire immédiat le plaisir

Depuis trente-sept ans déjà, Michel Guérard et son épouse Christine sont les merveilleux amphitryons des Près d'Eugénie dans les Landes. 

Chercheur d'évidences

Grand précurseur sous ses allures classiques, Senderens est le doyen des chefs en activité.


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.