Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Eric Frechon frappera le marteau le 25 mars

Pour la vente "Arts de la table et Gastronomie"

Organisée par la maison de vente aux enchères Audap et Mirabaud, qui a choisi de mettre la gastronomie à l’honneur à l’occasion d’une vente aux enchères, organisée les 24 et 25 mars prochain, à Drouot Richelieu.

Portrait

Cette vente se déroule dans le cadre des Journées Marteau organisées par le Syndicat National des Maisons de Ventes qui vise à faire découvrir les hôtels de vente au grand public.

A cet effet, les estimations des lots mis aux enchères iront de quelques dizaines ou centaines d’euros à quelques très belles pièces qui atteindront plusieurs milliers d’euros afin que tout le monde puisse enchérir.

La période représentée ira du 18e au 20 siècle. On pourra acheter de la vaisselle, de l’orfèvrerie, des peintures, des affiches, des céramiques, de la verrerie, des nappes anciennes et du linge de table historique, de l’argenterie notamment de style Art déco, du mobilier, des livres sur la gastronomie, des vins…

Eric Frechon, le chef triplement étoilé de l’hôtel Bristol, en sera le parrain et réalisera à cette occasion un gâteau artistique inédit, dont le produit de la vente ira à l’association AVEC de recherche contre le cancer du professeur David Khayat. Pour ce premier lot, les enfants seront d’ailleurs invités à « tenir le marteau » !

Dans ce but, Eric Frechon invitera au début de la vente des enfants à enchérir symboliquement sur deux lots exceptionnels: deux tenues de petits marmitons en herbe dédicacées par le Chef en personne !

Hôtel des ventes Drouot

9, rue Drouot - 75009 Paris

Exposition le 24 mars de 11h à 18h

Vente le dimanche 25 mars 2012 à 14h

Informations au 01 53 30 90 30 ou sur www.audap-mirabaud.com

A voir également
La grande cuisine française modernisée

Une carrière pour un vélo


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.