Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Bienvenue à la Maison Laks

Dans le 1er arrondissement de Paris

La capitale française va pouvoir vivre à l'heure gourmande norvégienne, du 14 au 20 Novembre, grâce à l'ouverture du premier fish bar, fish market et concept store made in Norvège ! Le chef Akrame Benallal sera pour l'occasion, présent pour former un duo avec Arnaud Vanhamme.

Maison Laks

C'est rue Saint-Roch, au n°8 précisément, que la Maison Laks va ouvrir ses portes au public afin de faire découvrir aux parisiens et bien sûr aux touristes de passage, la gastronomie norvégienne. Ce hotspot aura donc lieu du 14 au 20 Novembre et sera évidemment axé autour des produits de la mer.

"Laks" est la traduction littéraire de "saumon", un nom qui va comme un gant à ce lieu gastronomique éphémère, spécialisé autour des produits frais venus tout droit de la mer de Norvège. Mais le saumon ne sera pas le seul produit représenté, la truite des Fjords, le lieu noir, le hareng, le cabillaud, les crevettes, le crabe royal et les noix de Saint-Jacques lui tiendront compagnie durant ces quelques jours. 

Cette initiative du Centre des Produits de la Mer de Norvège sera mise en valeur grâce à son restaurant "fish bar", son épicerie-concept store et pour finir son fish market, dirigé par le poissonnier Meilleur Ouvrier de France Arnaud Vanhamme.  Ce dernier sera épaulé par le chef Akrame Benallal et ses 2 étoiles au Guide Michelin, via "une Table du Chef". 

Informations pratiques :

8, rue Saint Roch – 75001 Paris

Métro : Tuileries

Dates : 14 au 20 novembre 2015

Horaires d’ouverture :

Fish Bar : 12 h à 15h / 19h à 23h. Formule brunch de 11h à 16h le Samedi et Dimanche midi.

Fish Market : 11h à 15h

Table du Chef : 19h à 23h

Concept Store : 11h à 21h / 11h à 16h (le Dimanche)

Pour toute demande de réservation : 06 01 08 37 57 - [email protected]

A voir également
Une cuisine d'auteur, subtile et créative

Sa devise : "Nourrir les plus grandes ambitions, mais ne jamais oublier d'où l'on vient"


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.