Terroirs de chefs
Terroirs de chefs
Vive la chasse

Il n’est pas de bon ton aujourd'hui d'être un partisan de la chasse. Néanmoins, quand j'arrive à la campagne et que je constate qu'une compagnie de sangliers a pris mon jardin pour sa nouvelle aire de jeu, je vous avoue regretter de ne pas avoir à mes cotés une bonne gâchette.

Et quand mon ami Régis, arrive chez moi pour dîner avec deux poules faisanes sous le bras, je salive déjà en pensant à l'embeurrée de chou qui va leur servir de décor et à la saucisse de Morteau qui va les accompagner. Ces mets sont devenus rares aujourd'hui et j'ai voulu partager avec vous cette recette d'un autre temps mais au combien délicieuse.

Toujours dans cette lignée un peu nostalgique, mais qui vise à nous rendre fiers de nos racines gastronomiques, lisez la dernière chronique "Humeurs culinaires" d'Edouard Bernadac, ardent défenseur de la cuisine française.

Vous déboucherez sans aucun doute une bonne bouteille pour l'accompagner, apprenez à la déguster en compagnie de Jean Lenoir, créateur du Nez du Vin.

Et pour clore ce festin, Louis Carzou, adepte de la langue française nous apprend dans "les Mots à la Bouche" l'origine du sorbet.

Sophie le Menestrel

Terroirs de Chefs


Automne - Faisan rôti
Accompagné d'une embeurrée de chou

 
Accueil - Mets & vins
Les étapes de la dégustation d'un vin
par Jean Lenoir

Savoir pourquoi on regarde son verre, on le remue, on le respire avant de le boire...

Chroniques
Humeurs culinaires
« La blasitude de Monsieur Brillat-Savarin »
« Brillat-Savarin n’a rien de très sérieux dans les idées

C’est un buveur d’eau de Seltz,


 
Chroniques
Les mots à la bouche
Le sorbet
Anodin, le sorbet ?

C’est oublier que le Malin n’aime rien tant que se faire passer pour anodin...


 
Terroirs de chefs
Soyez social !
 
Partager avec Facebook Partager avec Twitter Envoyer  un ami