Terroirs de chefs
Terroirs de chefs
C'est l'été, il faut en profiter !

Les journées de vacances se déroulent lentement et la rentrée est encore loin. Peu à peu, nous avons tous pris un rythme estival fait de baignades,de grillades et de longues soirées entre amis. Les plus courageux se lèvent le matin et vont arpenter les petits marchés de leur région en quête d’authenticité et surtout de rencontres avec les gens du cru, espérant glaner, le temps de ces vacances, les secrets de ces artisans du gout.

Sur Terroirs de Chefs, nous sommes aussi allés chercher le meilleur de l’été. Marc Meneau, le grand chef bourguignon, nous entraine dans son sillage à la découverte de son potager bio, source de son inspiration au gré des saisons. Pour profiter des fruits juteux et gorgés de soleil que vous serez allés acheter sur un étal de producteur, je vous confie la recette d’un de mes desserts d’été préférés, la tourte aux pêches, un vrai régal de saison.

Et si vous allez dans le Sud, faites un détour par Aix en Provence et aller faire vos emplettes chez Aix & Terra. Deux complices, amoureux de la région, Benoit Destresse et Richard Alibert vous feront partager leurs trésors ! A découvrir dans notre chronique : « Portraits de producteurs ».Et pour finir avec un sourire, la chronique « Humeurs culinaires » d’Edouard Bernadac.

Bonnes vacances !

Sophie le Menestrel

Terroirs de Chefs


Echos de chefs - Empreintes de Chefs - Visite du potager bio du chef Marc Meneau


 
-


Produits
Portraits de producteurs
Aix&Terra
Les chineurs de saveurs

Histoire provençale du XXIème siècle 


 
Chroniques
Humeurs culinaires
« Avant la cuisine bobo, il y avait… »
Je n’ai rien contre la gastronomie actuelle....

Bien au contraire.


 
Terroirs de chefs
Soyez social !
 
Partager avec Facebook Partager avec Twitter Envoyer  un ami