Terroirs de chefs
Terroirs de chefs
Défilé de mode

Avec les beaux jours revenus, on passe du noir et blanc aux couleurs éclatantes du printemps. Orange, vert gazon, nous vous avons concocté un « Spécial Langoustine », plein de couleurs et de gourmandise. Cette belle des mers en coque rose corail y fait les yeux doux à tous les délices de saison : petits pois, morilles, asperges…..

Et dans le rôle des soupirants, 3 grands chefs spécialistes des produits de la mer : Patrice Caillault du domaine de Rochevilaine, Thibault Sombardier du restaurant Antoine à Paris et Eric Guérin de la Mare aux Oiseaux. Suivez leurs conseils et vous saurez comment cuisiner cette princesse de Bretagne dont la chair nacrée fait se pâmer les gourmets…

Portrait d’Eric Guérin, ce chef qui a su créer dans les marais de Brière, la Mare aux Oiseaux, un endroit magique, où la gastronomie se cuisine au naturel avec talent.

Enfin, nous sommes ravis de vous annoncer que vous pouvez retrouver les vidéos Terroirs de Chefs sur Campagnes TV, « la télé pour garder les pieds sur terre », diffusée sur les chaines câblées.

Pour toujours plus de passion gastronomique !

Sophie le Menestrel

Terroirs de Chefs


Conseils de Chefs - La langoustine
Princesse de la mer
Evènements - Terroirs de Chefs sur «Campagnes TV»
la chaîne pour garder les pieds sur terre

 
De chefs - Patrice Caillault
Homard et langoustines en consommé clair
Légumes du temps
Chefs
Portraits de Chefs
Eric Guérin
Un chasseur-pêcheur aux fourneaux !

Eric Guérin a trouvé son «jardin extraordinaire». Aventurier et épris de liberté, Eric Guérin a trouvé son royaume dans les "Marais de la Grande Brière", Parc Naturel Régional, où terre et mer se réconcilient.


 
De chefs
Eric Guerin
Langoustines
Boulgour et hydromel

 
De chefs
Thibault Sombardier
Poêlée de langoustines et morilles au vin jaune
Œuf confit et navets primeurs

 
Terroirs de chefs
Soyez social !
 
Partager avec Facebook Partager avec Twitter Envoyer  un ami