Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Le 39 V

Cuisine gastronomique française

Frédéric Vardon restaurant bar salle terrasse agneau de Lozère à la broche, légumes primeurs cuisinés au jus langoustines juste saisies, salade de légumes cuits et crus, vinaigrette acidulée macaronis gratinés à la truffe ormeaux de plongée rôtis poularde fermière de Culoiseau, le suprême truffé en demi-deuil rôti, la cuisse en civet Saint-Jacques de la baie de Seine, légumes racinés et agrumes poivrés crêpe façon suzette
12 images sur 12 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.
39 Avenue George V

75008 Paris - France
Tél. : +33 (0) 1 56 62 39 05
Email : restaurant@le39v.com
Site : www.le39v.com

Impossible de trouver l'entrée du restaurant étoilé du chef Frédéric Vardon, avenue Georges V, sans lever les yeux vers le ciel de Paris. Il faut en effet entrer 17 rue Quentin Bauchart et s'envoler pour le dernier étage de l'immeuble où, tel le Capitaine Némo, le chef est aux commandes d'un vaisseau spatial.

Ce lieu au décor sobre est en effet de forme circulaire dont une moitié est composée de la salle du restaurant et l'autre des cuisines. Au milieu, une terrasse où, dès les beaux jours, on peut profiter d'un apéritif au milieu d'un potager à ciel ouvert. L'endroit vaut le détour.

La cuisine de Frédéric Vardon, récompensée d'une étoile au Guide Michelin depuis 2012, aussi. Ce chef, formé par les plus grands dont Alain Ducasse, réinvente chaque saison une carte axée sur les produits de qualité qu'il prépare selon sa version contemporaine de la gastronomie française.

Ouvert du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30.

Service voiturier le soir


Vos commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.