Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Envie de neige et de montagne

Direction Megève, station de ski qui conjugue luxe et tradition

Et le M de Megève, nouveau 5 étoiles de la station

facade Megève parking traineaux cheminee carnet Moleskine.jpg Dos de bar le Bar du M de Megève Menu du bistrot le bistrot les St jacques.jpg le Bistrot filet de rouget.jpg chambre accueil caleche plat 1 plat 2 Megève Allard
12 images sur 16 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Les français aiment conjuguer sport et art de vivre et le monde entier nous envie nos stations de ski, qui accumulent les étoiles Michelin pour la qualité de leur gastronomie et le luxe de leur hôtellerie. Megève est en l'illustration parfaite tout en restant un vrai village savoyard sur fond de Mont Blanc.

C’est dans ce cadre que nous arrivons au M de Megève, nouveau 5 étoiles de la station. Le groupe Buildinvest, qui en est propriétaire, a voulu redonner tout son panache à cet hôtel bien connu des habitués de la station, anciennement le Manège sur la route de Rochebrune.

Ils ont fait appel à l’architecte Megèvan Jean Noël Picot et au décorateur Alain Perier pour transformer le lieu. Ce dernier a su utiliser le meilleur de l’artisanat français, comme les tissus Arpin,  filature familiale depuis 8 générations, pour donner une atmosphère authentiquement savoyarde à ce grand chalet à l’ambiance familiale situé en plein cœur de Megève.

Toujours dans cet esprit de convivialité, ils ont choisi Stéphane Thoréton comme chef des différents restaurants. De son passage dans des grandes maisons celui-ci a gardé un gout pour le service à la française, le potage en soupière servi à table et la cuisine bourgeoise.

Le menu que nous avons eu le plaisir de goûter ce soir là dans la Salle à Manger du M est inscrit pour la postérité dans le carnet Moleskine du restaurant sur lequel les clients peuvent inscrire leurs impressions comme dans un journal intime.

Le chef nous a concocté un repas classique mais de grande facture : crème de cresson, huîtres Gillardeau et caviar osciètre de chez Kaviari, suivie d’une poitrine de pigeon aux dragées – quelle bonne idée – accompagnée d’un foie gras poêlé au gout fumé et d’une sauce béarnaise. Ensuite, un dos de bar magnifiquement cuit sur peau, bouchées de crustacés,  poireaux, asperges et girolles et pour terminer un turban à la pomme, glace cannelle et sa sauce aigre-douce.

Après un passage au bar, où peaux de bête et fauteuils clubs devant la cheminée m’invitent à la détente, je monte dans ma chambre le sourire aux lèvres en pensant à toutes ces pistes que je vais dévaler demain. Et peut être irais-je déjeuner au Bistro du M. J'ai vu à la carte des pétales de Saint Jacques, bisque de homard et un filet de rouget en écailles de pommes de terre bien tentants ...

Sophie le Menestrel

Terroirs de Chefs

le M de Megève

15 route de Rochebrune - 74120 Megève
Mail : [email protected]

www.mdemegeve.com
Tél. +33 (0)4 50 21 41 09

A voir également
Un chef audacieux pour qui la convivialité est la priorité

Le chantre d'une cuisine imaginative qui s'inspire de la simplicité bourgeoise.

Crème citron

Recette de Stéphane Thoréton, chef du restaurant du M de Megève

Un classique de la gastronomie française

Une recette de Stéphane Thoréton, chef du M de Megève

Purée de patates douces

Une recette de Stéphane Thoréton, chef du M de Megève autour de ce magnifique poisson de lac