Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Le B.O. à la Cité du Cinéma

Bienvenue à Hollywood-sur-Seine

C’est pendant le 66ème festival de Cannes que quelques happy fews ont pu découvrir le restaurant de Vanessa Izerzer et Luc Besson. 

Façade Salle 3 Carte Carte 2 Entrée Entrée 2 Burger Plat Plat 2 Plat 3 Dessert Salle  Salle 2 Terrasse Salle 4 Salle 5 Salle 6
12 images sur 17 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Désormais implanté au beau milieu de la Cité du Cinéma, il est devenu son foyer ; une cantine chaleureuse où l’on mange bien.

Elle est impressionnante cette Cité du Cinéma, sise dans les anciennes usines électriques de Saint-Denis. Une cité consacrée au 7eme art ne pouvait pas s’implanter ailleurs que dans un endroit aussi unique, à l’architecture frôlant la démesure. Après quelques passages de barrière sous le regard inquisiteur des vigiles, on s’approche du Graal : une immense nef industrielle qu’il faut traverser jusqu’au B.0., le foyer de la Cité.

Dès l’entrée du restaurant, on oublie les volumes que l’on vient de découvrir pour se retrouver dans un salon accueillant. C’était le souhait de Richard Letur Morel, le décorateur. Décomplexer les genres. Le scénario a été bien construit : bar, tables d’hôtes, petites tables espacées mais aussi canapés où l’on rêverait de passer la journée à deviser.

Le chef Marco Faujour a voulu une carte courte, simple, de saison et s’est amusé à y glisser quelques références cinématographiques comme cette fucking entrecôte qui plairait à De Niro ou ces spaghettis meatballs devant lesquels la Belle et son Clochard ne résisteraient pas à l’envie d’y plonger leurs truffes.

Tantôt classique avec son velouté de légumes, tantôt dépaysante avec un vitello tonato, la carte des entrées n’oublie pas quelques références raffinées comme ce ceviche de dorade et son émulsion d’agrumes.

Saint-Jacques, saumon, risotto sont laissés de côté pour un magistral burger au bun doré et si léger qu’il se fait oublier au profit d’une délicieuse viande hachée, juste salée par le bacon croustillant.

Les amateurs du vrai cheesecake américain bourré de cream cheese éviteront de goûter la version light du chef pour s’orienter vers une brioche façon pain perdu ou un moelleux choco et son originale glace à la violette. 

Le service est exquis, les demoiselles sont aussi ravissantes que professionnelles et on se sent définitivement bien, loin des clichés que le monde du cinéma peut véhiculer.

Vanessa Besnard

Terroirs de Chefs   

Le B.O.

Cité du Cinéma

20 rue Ampère

93000 Saint-Denis

07 86 07 49 43

Sur réservation uniquement, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le soir, le mercredi et le jeudi

Privatisation sur demande

A la carte 40 €