Suivez-nous :
Terroirs de Chefs

Evènements

L'actualité des évènements gastronomiques

Jérémy Delore remporte le titre

En cette fin d'année 2016 a eu lieu le Championnat du Monde de pâté-croûte et c'est le Maître Restaurateur Jérémy Delore qui remporte le 1er prix.

Pour la préservation des ressources de la mer

Les inscriptions pour le concours Olivier Roellinger se terminent le 31 Décembre 2016. Si vous êtes passionné de cuisine mais aussi concerné par la préservation des ressources aquatiques : n'hésitez plus !

Un aller-retour gastronomique

Si Paris est le haut-lieu de la gastronomie française, Bruxelles représente aujourd'hui le renouveau culinaire. A découvrir avec David Rathgeber et Karen Torosyan. 

10 pays en lice

C'est le 7 Novembre à Reims que se sont affrontées les 10 équipes venues de 10 pays différents, afin de remporter le Trophée Mille International. 

Un petit déjeuner gastronomique en un click

A votre bureau ou chez vous, à Paris et en proche banlieue

Une 6ème édition autour du patrimoine culinaire de nos terroirs

Un véritable tour de France gourmand, à la découverte de spécialités savoureuses.

Rendez vous le 5 décembre 2016 à la maison M. Chapoutier

Le célèbre chef Régis Marcon sera le président du jury de cette 8ème édition du Championnat du Monde de Pâté Croûte

Prolongation jusqu'à fin juillet

La photographe plasticienne Mathilde de l'Ecotais expose au Marché Dauphine des Puces de Saint Ouen

Un nouveau lieu gourmand à Saint Tropez

Aux commandes, Fabien Blanc, formé à la Pyramide** à Vienne, par le chef Nicolas Le Bec à Lyon et par Régis et Jacques Marcon à St Bonnet le froid.

Ouverture d'une trattoria à Paris

Alexandre Giesbert et Julien Ross ouvrent un restaurant italien en lieu et place d'une ancienne boutique parisienne de Jean-Paul Gaultier.

Du 23 au 26 juin

10ème édition de cet évènement incontournable où la ville de Bordeaux devient pour quelques jours la capitale mondiale du vin

Concours de cuisine bio amateurs

Ce concours national, organisé par Priméal, est ouvert à tous les amateurs de cuisine bio et locale. Le parrain de cette seconde édition n'est autre que Régis Marcon, chef du restaurant du même nom.

Première édition !

Contrairement à la région Bourgogne ou celle de Bordeaux, la Champagne n'avait pas de fête célébrant ses vignobles. C'est désormais chose faite avec la Champenoise !

Avec une surprise sur la carte !

Pour fêter cette première année au sein de la rive gauche parisienne, le restaurant Unico propose les viandes de la star des bouchers : Yves-Marie Le Bourdonnec !

Au Ministère de l'Agriculture

C'est au Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, que l'association des Toques Françaises a célébré ses 15 ans, le Samedi 21 Mai 2016.